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E.V.O : Search for Eden

Supernes 1993

éditeur: ENIX

je ronronne: le concept d’évolution

je griffe: la répétition des situations

 

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Mais quelle idée est passé par la tête des développeur d’ENIX pour avoir pris la théorie de l’évolution comme base de gameplay?

 

Ben… une très bonne idée en fin de compte.

 

Avec E.V.O vous commencez l’aventure dans le corps d’un poisson pour finir en homo sapiens.

Oui! comme dans le clip de Fatboy Slim (Right here right now).

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Vous êtes un poisson et vous passez le début du jeu dans un niveau aquatique (logique comme environnement).

 

Chaque ennemi tué, fait apparaître un rôti, chaque rôti avalé donne points d’XP et remonte la vie.

Les points d’XP permettent d’atteindre une évolution du corps afin de changer les capacités de l’animal: rapidité agilité force etc…

Ainsi, la même entité passe du poisson au batracien, au reptile, au mammifère, au primates etc…

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avouez que c’est plus sympa qu’un cours de SVT.

Les niveaux sont terminés par la nécessaire confrontation au boss.

La fin du niveau marquant une étape vers l’évolution suivante.

Non, ce n’est pas la théorie de Darwin, c’est d’ailleurs un gros bazar mystico évolutionniste mélangeant un peu tout. On peut d’ailleurs aussi créer des licornes et autres dragons.

Le jeu n’a rien de scientifique et il ne doit pas être perçu autrement que pour le plaisir et l’originalité.

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Faire un jeu très original, avec un principe vieux de millions d’années, il fallait y penser.

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On s’amuse à découvrir les multiples combinaisons possible de créatures ainsi formées et de les voir évoluer dans un niveau de type plate forme pour ce qui est des environnements non aquatiques. Le gameplay se révèle ici très basique mais là n’est pas l’intérêt du jeu.

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Le même processus revient tout le long du jeu: attaquer, mordre, manger, évoluer.

C’est assez répétitif, mais la magie opère, et pour certains joueurs, il peut se révéler très addictif.

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Un jeu original, avec des passages très inégaux dans la réalisation mais généralement d’une bonne facture.

les musiques sont agréables et on remarquera des passages uniquement sonorisés par des bruits d’animaux: ambiance immersive.

 

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Fort d’une bonne idée de départ mais n’est peut-être pas complètement aboutie, le jeu laisse un sentiment d’inachevé, des phases plate forme un peu vide, une très grande répétitivité des actions et quelques passages WTF.

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E.V.O c’est ce genre de jeu qui ont un petit plus, pas un hit, mais un jeu dont on garde le souvenir bien des années après y avoir joué.

Un jeu qui laisse en nous un peu de son ADN.

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Kapuss.

Certaines captures ont étés honteusement piquées chez

http://www.ouarpzone.com

 

 

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