Game n music Kapuss show 24

kapuss-show-24-nes

Kapuss Show NES

L’été pointe le bout de son nez et ces derniers jours la température commence à monter, c’est le moment rêvé pour aller chiner dans un vide grenier et débusquer la cartouche dont vous avez toujours rêvé.

Voici une petite sélection de titres de la mythique console, tirés de jeux non moins mythiques, si Youtube a tendance à ramer, n’oubliez pas de souffler dans votre port USB le plus proche, c’est bien connu, les jeux NES adorent ça !

Final fantasy

/ Famicom / décembre1987 / Compositeur: Nobuo Uematsu / Titre: Town

Un jeu qui à l’origine était la dernière chance de cette petit équipe de développeurs, le pourquoi du titre « final », très gros succès au japon et qui est resté confiné à l’archipel le temps des trois premiers opus.

Super Mario 3

NES 1991/ Compositeur:Kōji Kondō / Titre: ending

Carton interplanétaire grandement justifié, Super Mario Bros 3 fit l’effet d’une bombe lors de sa sortie, les évolutions tant en terme technique, artistiques, de game design, de game play…
le final réserve comme à l’habitude des mélodies longues et originales que les quelques chanceux à avoir fini le jeu ont pu apprécier.

Kid Ikarus

NES 1987/compositeur:Hirokazu Tanaka/Titre: angel land

Bubble Bobble

Nes 1988 Le test de bubble Arrangeur:Tim Follin

J’ai du passer un million d’heures à faire bondir mon petit dragon vert sur des bulles!
Musique unique composant l’intégralité du score de ce jeu et bouclant sur moins d’une minute comme à l’accoutumé sur NES. Ce morceau oscille entre la douleur et le plaisir, un grand moment d’histoire, allez c’est cadeau !

N.B. il faut penser à faire un nettoyage régulier de son matériel audio, pour cela rien de mieux qu’on bon vieux score 8 bits, toutes les trois à quatre semaines, indispensable.

Kapuss.

Google+ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge