game n music kapuss show n°21 indé

indé-kapuss-show-ban-finAmis des pixels, bonjour.
Vous avez les yeux qui piquent dès qu’une résolution d’image se fait trop fine. Vous avez réalisé des portraits de Mario en perles et vous cherchez désespérément un moyen de passer votre PS3 en VGA, ne cherchez plus ! Le jeu indé est fait pour vous.
Voilà la jolie caricature dans laquelle on tombe facilement quand il s’agit de parler de jeux indie. La vérité est toute autre, le jeu indépendant est le jeu libre, libre d’expérimenter des concepts, libre de se défaire des diktats esthétiques pour transcender le level design et aller là où on ne l’attends pas. Les productions issues de l’univers indépendant rencontrent un public toujours grandissant car la qualité et le sens sont au rendez vous. Le monde du jeu vidéo y trouve une source de renouvellement pour notre plus grand plaisir.

Adventure of Shuggy

 

Juin 2011 par Smudged Cat Games sur windows, xbox 360. Compositeur: Jesse Hopkins Titre: Dungeon.

Une petite chauve souris toute choupi dans des donjons tortueux avec des tas d’ennemis et d’effets physiques pour un casse tête joyeux et coloré.

Pour cette musique faisant fort penser à celle d’un certain Mario golden coin sur game boy, mais bon, la chauve souris est trop mimi, on lui pardonne…

 

Anodyne

février 2013 par Analgesic Productions sur windows. Compositeur: Sean Hogan Seagaia Titre:Cliffs

Un zelda like, sombre et envoûtant, anodyne est baigné par ce score mélancolique pour nous faire découvrir un monde au bord du rêve, quelque part entre les épisodes 16 bits de final fantasy et un hyrule castle brumeux.

 

Shatter

juillet 2009 par Sidhe Interactive sur ps3 store. Compositeur: Jeramiah Ross (Module) Titre:Amethyst Caverns

un casse brique à l’ambiance atypique empruntant des éléments au shoot ’em up et pourvu d’une bande son hallucinante et décalée. Voici un exemple, composé par Jeramiah Ross œuvrant sous le nom de Module.

 

Blocks That Matters

juin 2011par Swing Swing Submarine sur windows, MAC, XBOX 360, Compositeur: Yann van der Cruyssen (Morusque) Titre: Tetrobot

Jeu de plate formes mâtiné de casse tête, Blocks That Matters qui relate les aventures d’un petit robot carré, devant gérer les blocs de matériaux qu’il récolte, est un petite pépite, y compris en ce qui concerne la bande son. Un trip jazzy chiptuné de derrière les fagots et cuisiné avec amour par Morusque, ça se sent!

à plus.

Kapuss.

sources:tetrobot

Sean hogan http://seagaia.bandcamp.com/

Yann van der Cruyssen

Jeramiah Ross as module

Swing Swing Submarine

 

Google+ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge