Game’n music 05 castlevania

Si il y a une franchise qui a su tirer partie des musiques pour donner un souffle épique à son aventure, c’est bien celle des chasseurs de vampires, fièrement bottés et encapés:

 Castlevania--ban

CASTLEVANIA

le principe de la franchise tiens du harcèlement envers ce pauvre Dracula qui n’en finis pas de se faire laminer par tout un arbre généalogique de héros acharnés contre lui.

Voici quatre morceaux, tous tirés d’épisodes de castlevania, qui me sont restés dans le creux de l’oreille au fils des années.

 

Castlevania, Akumajō Dracula

NES 1986

compositrices: Kinuyo Yamashita «yamako»et Satoe Terashima

(toutes deux, sous le nom unique de «James Banana» au crédit du jeu)

Titre:Wicked Child (stage 3)

 

les troisième stage de Castlevania, c’est ici, en écoutant cette musique que j’ai compris que le jeu avait quelque chose de spécial.

 

Castlevania 3, Dracula’s curse, Akumajō Densetsu

NES 1989

Compositeurs :H. Maezawa, Jun Funahashi et Yukie Morimoto.

Titre: Demon seed

 

à noter que la version famicom (japonaise) du jeu dispose d’un chip sonore plus performant et que le son en est évidement amélioré (ben sinon ça ne sert pas à grand chose je l’avoue)

 

Super Castlevania 4, Akumajō dracula

SUPERNES 1991

Compositeurs :Masanori Adachi et Taro Kudo.

Titre: torture chamber

 

C’est devant ce stage, haut-parleurs à fond, que je me suis dit: la supernes a un son dément, rien ne peut désormais être impossible dans la musique de jeu vidéo! mes parents m’ont aussitôt demandé d’arrêter mon bordel, je me suis exécuté, la vie est dure parfois.

 

Castlevania: Symphony of the Night, Akumajō Dracula X: Gekka no Yasōkyoku

PLAYSTATION 1997

Compositeur: Michiru_Yamane

Titre: Crystal Teardrops

 

Une musique qui résonne dans les grottes glacées des tréfonds du château maudit, la musique parfaite pour ouvrir son réfrigérateur avec classe.

Kapuss.

 

Castlevania : Kinuyo Yamashita et Satoe Terashima  Castlevania 3: H. Maezawa, Jun Funahashi et Yukie Morimoto. Super Castlevania 4: Masanori Adachi et Taro Kudo. Symphony of the Night:    Michiru_Yamane

SupraDarky explod2A03 Tabuu101 OSTMagician

 

Google+ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge