ReVeN: Metro, c’est trop !

reven title

ReVeN

Amis de la planète xebes, heu pardon xr.keres, réjouissez vous et sortez votre carte bleue, voici le retour tant attendu de Samus Aran dans un projet de crowdfunding de l’espace.. forcément.
Pas officiellement, mais quand même…
Varia Games, dont le nom (varia) emprunté à la tenue mythique de l’héroïne en armure dorée, nous concocte un nouveau jeu.
ReVeN, donc, dont le projet vient de débuter chez kickstater et Steam Greenlight, donne l’impression immédiate d’un nouvel opus 2d de la saga Metroid

reven 2

Bien que graphiquement collé au titre de Nintendo le jeu semble, d’après ses créateurs, vouloir se détacher de son inspiration en prenant ça et là des influences dans divers titres comme Deux ex et Crysis.

« Reven propose un gameplay inspiré par les RPGs Cette interface est nommée Energy Divergence Module (EDM) qui permet au joueur de répartir l’énergie en temps réel dans chaque partie de l’endosquelette (SyReks Body) Armes, boucliers, Mobilité et capteurs. En prenant les noyaux d’énergie d’un système et le réattribuant à un autre pour dépasser les obstacles et vaincre les ennemis. »
Tout est une question de dosage, le jeu prenant alors un tour stratégique dans l’équilibrage de l’armure.

reven 3
D’un autre coté la possibilité de creuser et récolter les éléments de décor permet un système de crafting à base de minéraux récoltés.
Un mode coop à 4, un mode online multijoueur, un éditeur de niveaux, bref, tout plein de trucs et de promesses jolies, emballées dans un projet rutilant, de quoi nous faire cracher les billets le sourire aux lèvres.
Les développeurs tablent sur un calendrier de longue haleine puisque pour l’instant prévu en février 2016 sur Pc , Mac et WiiU

reven boss
Retrouvez donc tout ceci sur Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/variagames/reven
Et sur Steam Greenlight:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=219697279

Kapuss.

Google+ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.