Spaced, geek freak.

spaced

 

Connaissez vous la série originale de Simon Pegg et Edgard Wright?

Ce sont les auteurs de Shaun of the dead, Hot fuzz et le Dernier pub avant la fin du monde, mais ils n’ont pas commencé par le cinéma, ils sont passés par la case télé avant.

Salut à vous, bande de petits hobbits ! Aujourd’hui je vais vous parler de Spaced.

assoyez vous dans le fond, il reste des places.

-Mais qu’est ce qu’il a avec ses séries anglaises, à croire qu’il n’y a que ça qui existe?

-Bon, d’abord tu me parle autrement, je te ferais dire, quand je suis sur mon blog.

-Et puis l’Angleterre c’est la patrie des Monty python et là je dit: tu peu pas test.

spaced02

Spaced

 

Diffusion d’origine: chanel 4 angleterre 24 septembre 1999 – 13 avril 2001

Série télévisée anglaise qui nous fait vivre les aventures de deux paumés, joués par Simon pegg et Jessica Stevenson, qui décident de prendre un appartement ensemble en se faisant passer pour un couple.

 

Les auteurs sont Simon Pegg et Jessica Stevenson, et le réalisateur Edgard Wright.

Tous trois enfants de la culture populaire, ils nous ressortent des camions de références pour le plus grand bonheur des amateurs.

Au fil des épisodes les protagonistes passent par les situations les plus loufoques.

spaced09

Simon pegg campe Tim Bisley le petit cousin anglais de Dante Hicks, héros de clerks de l’excellentissime kevin smith sur lequel il m’est absolument impossible de ne pas faire un article un de ces quatre.

Skateur attardé rêvant de devenir dessinateur de comics et travaillant au «fantasy bazaar» boutique de BD dont le patron se surnomme Bilbo.

Il n’a pas digéré le naufrage de la nouvelle trilogie Star Wars, étant fan absolu de la première (la seule la vraie).

spaced14spaced15

Jessica stevenson joue Daisy steiner, rêvant de devenir écrivain mais passant ses journées à trouver le moyen d’y couper.

spaced05

Nick frost interprète Mike l’ami de Tim, ultra militarisé, renvoyé de l’armée car il a volé un tank pour envahir paris, il passe sa vie entre les camps de scout et la collection d’arme de guerre.

spaced11spaced21

spaced22

Twist l’amie de Daisy, pétasse manipulatrice ne tarissant pas de remarques toxiques envers elle.

spaced26

Marsha la propriétaire alcoolique, vampant Brian à ses heures perdues et dieu sait qu’elle en a.

spaced18

Brian, locataire du sous sol, artiste WTF, névrosé et illuminé, il est constamment en recherche créative.

spaced16

La série, deux saisons de sept épisodes, conte les aventures de ce groupe de paumés entre galère financière, déconvenues sentimentales et péripéties en tout genre.

spaced27

Ce qui démarque Spaced est, au delà des gags et des personnages barrés, le bain de références plongeant dans les fondements de la culture Geek des années 80 à nos jours.

En revue, star wars, résident evil (ouvrant la porte au futur, shaun of the dead whaaa ça aussi il faut que j’en cause), shining, le paintball, pulp fiction, scoobidoo, rencontre du troisiéme type, les comix, Matrix, les combats de robots, Tekken, Vol au dessus d’un nid de coucou, l’agence tout risque, tomb raider, etc… bref: une multitude de références à faire saliver les plus passionnés d’entre nous qui n’en ont, de tout façon, jamais marre des clin d’œils.

spaced17

Spaced est visionnaire dans son approche de la geek pride, une vague de culture bis présageant des futurs succès mondiaux d’œuvre jusqu’alors réservées aux seuls nerds.

spaced03

Malgré la jeunesse du réalisateur alors débutant, la série montre un sens du rythme, une maîtrise du langage cinématographique ,mais ce qui se remarque le plus est un amour évident pour la contre culture.

spaced23

Bourré de gag et de répliques imparables chaque épisode cette série mérite le détour, pour peu qu’on y accroche, on la savoure sourire aux lèvres.

Trouver des gens qui aiment la contre culture et la respectent est quelque chose de rare et c’est aussi pourquoi Spaced possède ce petit quelque chose de plus.

spaced12 spaced13

Kapuss.

Google+ Comments

Une réflexion au sujet de « Spaced, geek freak. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.