Star wars 7, un nouvel espoir

kapuss-yoda-veille

star-wars-resumé

Salut les aminches, ce soir c’est le grand soir, vous ne le savez peut être pas, mais le grand Hollywood dans son infinie mansuétude va nous diffuser les premières images du Star Wars 7, dans un trailer de 88 secondes, soyons précis.

Je n’avais pas porté une attention particulière sur l’avancée de ce projet, meurtri par trois occurrences des plus funestes, la saga, foulée du pied par son créateur n’éveillant plus grand chose dans le trou béant où se logeait jadis mon cœur.

Mais voilà après tant de temps passé, j’ai éprouvé un sentiment tout à fait surprenant d’intensité à la vue du faux trailer qui circule sur le ouebe, et oui, mon cœur de starwars fan c’est remis à battre. Alors ça y est , à quelques heures de la première (du trailer, oui je m’emballe un peu) quelque chose de très ancien semble monter du néant, la force oui, la force amorcerait elle sa renaissance ?

Il ne nous reste plus qu’a attendre patiemment de voir la chose, et de la disséquer en bon mordu, afin de déterminer, si oui où non il y a un nouvel espoir.

édit 16h40

Voici le teaser !

Bon alors ce teaser..

Premièrement, changement de ton, un Trooper qui semble avoir du charisme, voir même une âme. On peut espérer avoir des personnages moins lisses que dans la prélogie, ça va pas être difficile certes.

Une zone désertique, c’est pas la peine de nous la faire mystérieuse, on est bien sur Tatooine, pas de doute les plans suivants vont nous le confirmer.

Des troopers nouveau look, la classe, résolument plus moderne, un poil plus froids débarquant d’un transport.

Un personnage féminin chevauchant un speeder dans le plus pur Star Wars style, genre princesse rebelle qui va délivrer un message important. Certains auront senti une ressemblance avec la princesses Leia, de la famille ?

Le plan sur un pilote allié et trois X Wing qui rasent l’eau dans un maîtrise technique qui fait plaisir à voir.

Quant au sabre laser avec double garde qui lève tant de débats sur le net: je n’en suis pas fan mais ce n’est qu’un accessoire. Pour tout ceux qui ne jurent que par les univers étendus disant que: hé l’aut ça se peut pas, car ça n’est pas dans l’univers étendu (bonjour la souplesse d’esprit , on est dans l’imaginaire, hein , non ?), séchez vos larmes car ces sabres sont décrits, on raconte même que des sabres aux cristaux instables mais possédant plus de puissance ont une lame parcourue de parasites laissant échapper des particules électriques…

Et ce passage enivrant d’un vaisseau cargo Corellien que l’on devine comme être le faucon Millenium dans un vol au ras des dunes en pleine manœuvre d’évitement avec la caméra qui tourne en contresens , Mama mia ! La parabole, perdue lors de l’assaut contre la seconde Étoile de la mort, est remplacée par un système rectangulaire, ce qui situe bien l’histoire à la suite de la trilogie originale.

Tout cela me semble possible, oui je crois à nouveau que le miracle de la renaissance d’une telle franchise est faisable, dans le respect de la première trilogie historique.

Faut il encore espérer qu’on oublie les conneries introduites au forceps par un Lucas visiblement certain d’avoir eu une vision intéressante.

Du genre midichloriens qui réduisent la force à un taux dans un test sanguin. Mais,sans déconner la force c’est de la pure magie, faut pas nous péter nos rêves avec des explications foireuses de rationalisation à la noix, Star Wars c’est plus que de la SF, c’est aussi de la fantasy, du merveilleux de la magie, pas des clones à la con et des robots télécommandés. L’imaginaire ce n’est pas sale, on n’est absolument pas obligé de tout justifier, au contraire même je suis persuadé qu’une part importante de ce qui teinte les histoires doit permettre de développer des hypothèses, s’approprier les espaces non définis.

Bon allez, on espère que JJ Abrams va faire des miracles.

 

Que la force soit avec nous.

Kapuss.

Sources:

http://swtor.fureur.org/dossier/article-swtor-les-cristaux-de-sabre-laser

http://starwars.wikia.com/wiki/Crossguard_lightsaber

 

 

 

 

Google+ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.